A chaque jour son aventureLe livre du jour
Contenu de l'ouvrage
Matériel
Boite contenant :
- Le livre des héros, monstres et forces obscures
- 128 figurines en carton à découper, accompagnées de socles en plastique pour les enficher
- 4 plans de sol : des feuilles en carton souple quadrillées
- 1 planche de mobilier à découper
- 1 planche de murs, murets, portes et portails à découper
- 1 bloc de feuilles de personnage
- 1 bloc de feuilles de combat
- 1 bloc de feuilles de plan quadrillées
- 3 dés à six faces et 1 dé à vingt faces
- 1 stylo-bille
Description
Toujours dans la logique d’apprentissage du jeu de rôle, le coffret des Accessoires du Maître propose du matériel pour ce dernier. Ce sont essentiellement des accessoires pour représenter l’action qu’on trouve dans ce coffret : des planches cartonnées à découper représentant du mobilier, des pièges, des monstres et des aventuriers, le tout en couleurs. Quatre éléments de sol quadrillés servent de base où poser ce matériel. Des socles plastiques permettent d’ailleurs de les faire tenir debout. Ils sont entièrement en couleurs et imprimés de façon à montrer la face et le dos des monstres et des personnages.
Comme dans chaque coffret, un stylo et des dés sont fournis. Cette fois, on trouve en plus de nouveaux blocs imprimés de feuilles de personnage, de fonds de plan et de combat.
Le seul livret du coffret s’intitule Héros, monstres et forces obscures. Il est explicitement réservé au Maître de l’Oeil Noir, comme indiqué sous le titre.
Après le sommaire vient l’introduction où est expliquée l’utilité du présent coffret, suivie de ce que le jeu comprend. Une page supplémentaire, non titrée, explique comment préparer le terrain de jeu avec tout ce nouveau matériel et comment l’utiliser en cours de partie. La description des personnages reprend toutes les illustrations, mais en noir et blanc, des personnages et monstres imprimés sur les cartons. Chacun est décrit d’un court paragraphe.
L’appendice présente quelques pièges, objets magiques et énigmes, avec leurs réponses. Un tableau A3 à détacher résume toutes les caractéristiques des monstres du coffret.
Ce prix est la médiane de tous les prix de vente les plus bas constatés quotidiennement de ce livre en état "occasion" au cours des deux dernières années.
L'intégrale par sériesSérie "Sorcellerie!"
(4)
50.36 €
Analyse de la Série "Sorcellerie!"
"Sorcellerie!" est une série emblématique parmi les "jeux dont vous êtes le héros". Écrite par Steve Jackson, co-fondateur de la célèbre société de jeux Games Workshop, cette série se compose de quatre volumes qui offrent une épopée épique à travers un monde fantastique vibrant. Son approche unique, sa narration détaillée et ses mécaniques de jeu innovantes en font une référence dans le monde des livres-jeu.
Concept Central : Magie et Aventure Épique: La série, comme son nom l'indique, est centrée sur la sorcellerie et la magie. Le joueur, en tant que sorcier, doit naviguer dans un monde périlleux avec pour seul guide un livre de sorts. Cette approche ajoute une dimension stratégique unique, car le succès dépend souvent de la connaissance des sorts appropriés et de leur utilisation judicieuse.
Les Volumes de la Série:
- Les Collines Maléfiques : Le joueur débute son voyage dans un paysage dangereux, introduisant l'histoire et les défis à venir. Les bases de la mécanique de jeu et du système de magie sont posées, et l'aventure commence véritablement.
- La Cité des Pièges : Dans ce volume, le joueur explore une cité labyrinthique, truffée de pièges, d'énigmes et d'adversaires sournois. L'environnement urbain offre une variété de défis et d'intrigues.
- Les Sept Serpents : La quête se poursuit à travers un désert impitoyable, où le joueur est confronté à la menace des Sept Serpents, des adversaires redoutables dotés de pouvoirs uniques. La course contre la montre et les stratégies pour affronter ou éviter ces serpents sont au cœur de ce volume.
- La Couronne des Rois : Le dénouement épique. Le joueur atteint la cité forteresse de Mampang, où il doit récupérer la Couronne des Rois. C'est le volume le plus complexe et le plus exigeant, offrant des défis, des intrigues et des retournements de situation à chaque tournant.
Innovations Mécaniques: En plus du traditionnel système de combat et de choix, "Sorcellerie!" introduit un système de magie sophistiqué. Avec un livre de sorts à consulter, les joueurs peuvent choisir d'utiliser divers enchantements pour surmonter les obstacles. Cependant, chaque sort a un coût et des conséquences, rendant leur utilisation stratégique.
Narration et Monde: Steve Jackson a créé un monde riche et immersif. Les descriptions sont vivantes, les personnages sont bien développés et chaque lieu regorge de détails qui enrichissent l'expérience. La narration est soignée, et les choix du joueur ont souvent des conséquences profondes, rendant chaque parcours unique.
Réception et Impact: "Sorcellerie!" est souvent citée comme l'une des séries de livres-jeu les plus réussies et les plus aimées. Sa combinaison d'une narration riche, d'une mécanique de jeu innovante et d'une véritable sensibilité artistique lui a valu une place spéciale dans le cœur des fans. Elle a influencé de nombreux auteurs et créateurs de jeux et reste une référence en matière de design et de narration interactifs.
En Conclusion : La série "Sorcellerie!" de Steve Jackson est un chef-d'œuvre du genre des livres-jeu. Elle offre non seulement une aventure épique et palpitante, mais aussi une expérience profonde, stratégique et réfléchie. C'est un voyage à la fois externe, à travers un monde fantastique, et interne, à travers les choix, les dilemmes et les stratégies du joueur. Un incontournable pour tout amateur de jeu de rôle, de littérature interactive ou de fantasy.



