A chaque jour son aventureLe livre du jour
A Zorgan, pendant les fêtes données pour le mariage du prince Arcos d'Aranie, une mystérieuse inscription apparaît sur les murs du palais. Tous les Magiciens d'Aventurie vont essayer de traduire ces hiéroglyphes, mais seul le grand Racorium parvient à les déchiffrer... à l'horreur de l'assemblée toute entière. Car il s'agit d'une terrible malédiction de l'ignoble Borbarad, dont les plans sont "d'apporter la mort, et une affreuse misère..." Sans perdre un instant, vous allez devoir vous enfoncer dans le désert, à la recherche de la sombre Tour de Borbarad.
Cette aventure peut être jouée par tous les Héros de niveau 1 à 14 ayant lu le livre des règles contenu dans le coffret intitulé : initiation au jeu d'aventure. Compatible avec le livre des règles II.
Ce prix est la médiane de tous les prix de vente les plus bas constatés quotidiennement de ce livre en état "occasion" au cours des deux dernières années.
L'intégrale par sériesSérie "L'Epée de Légende"
(5)
176.05 €
Analyse de la Série "L'Épée de Légende"
Au sein de la vaste gamme des "jeux dont vous êtes le héros", la série "L'Épée de Légende" se démarque par sa richesse narrative et ses mécaniques ludiques. Centrée autour de quêtes épiques, l'ensemble des ouvrages s'articule autour de la thématique d'une épée mystique. Approfondissons l'analyse en nous appuyant directement sur les titres de la série.
1. Le Contexte et l'Univers:
- "Les Treize Mages" : Ce tome introduit un univers où la magie joue un rôle central. Les mages, détenteurs de pouvoirs et de connaissances, sont au cœur d'intrigues et de complots qui dessinent le paysage politique et mystique de l'univers.
- "Le Maître des Rêves" : La dimension onirique abordée dans ce volume renforce l'aspect fantastique de la série. Les rêves deviennent un terrain de jeu et de combat, ajoutant une couche de complexité et d'énigme à la quête principale.
2. Mécaniques de Jeu:
- "Le Port des Assassins" : Dans ce tome, la mécanique du jeu se focalise sur la discrétion, la diplomatie, et la stratégie. Contrairement à un récit axé sur le combat, ce volume met en avant la ruse et la subtilité pour naviguer dans un environnement hostile.
- "L'impossible Mission" : Comme son titre l'indique, ce livre propose des défis qui semblent insurmontables. Cela se traduit par des choix difficiles et des conséquences lourdes, offrant un niveau de jeu plus exigeant.
3. Narration et Interactivité:
- "Les Murailles de Spyte" : Ce volume, centré sur une forteresse imprenable, joue sur la notion d'assiégement, que ce soit littéral ou métaphorique. Les choix du joueur peuvent influencer le sort de la cité, ajoutant une tension palpable à chaque décision.
- Thèmes récurrents : Tout au long de la série, certains thèmes reviennent, comme le pouvoir et la responsabilité, le bien contre le mal, et le destin versus la libre volonté.
4. Impact et Réception:
- Un Maillage Narratif : La série "L'Épée de Légende" a su se distinguer par la manière dont chaque volume est interconnecté. Bien que chaque livre puisse être joué de manière indépendante, la série dans son ensemble offre une expérience narrative cohérente et enrichie.
En Conclusion : "L'Épée de Légende", grâce à ses volumes distincts mais harmonieusement liés, offre une expérience ludique profonde. Les thèmes abordés, la variété des mécaniques de jeu, et la richesse de l'univers font de cette série une référence incontournable pour les amateurs de "jeux dont vous êtes le héros".




